Conseil municipal

Notre mission

Protection

NOUS ALLONS CONTINUER à maintenir les mesures existantes, à en proposer de nouvelles et surtout à les faire respecter par tous afin de protéger le Lac et ses cours d’eau entrants et sortants, des menaces environnementales. Celles-ci incluent, entre autres, la déforestation, le développement résidentiel, leur impact sur les rives et la mise en place d’infrastructures routières et autres. Nous comprenons que la protection et la survie du Lac sont étroitement liées à celles de la municipalité, qui a été créée dans ce but spécifique.

Communication

Nous allons continuer à écouter et à faire suite aux préoccupations de la population, s’il s’avérait que des règlements, adoptés ou futurs, aillent à l’encontre de nos objectifs communs. Nous comprenons cependant que la protection du lac et des droits collectifs de ses citoyens doit primer dans nos prises de décision.

Gestion

Nous allons continuer à travailler à maintenir l’intégrité de la municipalité de Barkmere, tout en cherchant des moyens pour partager des services et des coûts avec les municipalités voisines, pour un bénéfice mutuel. Nous croyons qu’en gérant efficacement le budget de la ville et en contrôlant son développement, nous pourrons conserver un niveau de taxation raisonnable. Conséquemment, ceci permettra à la municipalité de continuer à exister et à tous ses résidents de continuer d’y vivre en harmonie

Représentation

Nous allons continuer à représenter tous les résidents de Barkmere, sans exception, qu’ils habitent le village ou qu’ils soient des villégiateurs saisonniers qui accèdent à leur propriété par un chemin ou par bateau

 
7

membres


13

projets


9

ans d'expériences


 

Notre équipe

Luc Trépanier

Maire


Il y a quelques années, j’ai décidé de dévouer mon temps et mon énergie en tant que maire, pour aider Notre Communauté et Notre Lac. Je ne regrette aucunement cette décision : elle m’a permis de rencontrer tant de gens fascinants qui partagent mon amour pour le Lac des Écorces. Ensemble, avec notre formidable équipe de conseillers, ainsi qu'avec l'aide de nos employés dévoués, nous allons continuer à protéger notre héritage, pour le passer aux futures générations de « Bark Lakers », aussi parfait qu’il nous a été laissé.

Je suis très fier de nos réalisations. Nous avons stabilisé les finances de la Ville, ce qui a permis de réduire nos taxes de plus de 10%. Nous avons créé un parc pour nos résidents qui n’ont pas un accès direct au lac. Nous avons travaillé avec l’administration municipale pour établir une application juste des règlements, et pour mettre en place une approche pour aider les gens à réaliser leurs projets tout en respectant ces règlements. Nous avons augmenté le nombre de tests de qualité d’eau et d’inspections de systèmes septiques. Et nous avons gardé un œil bien ouvert sur les développements non-autorisés, en prenant des actions légales lorsque nécessaire. Et finalement, nous avons réussi à trouver le financement nécessaire, pour nous permettre de construire un nouvel édifice municipal pour le bénéfice de toute notre communauté, tant nos résidents permanents que saisonniers; et cela, sans avoir à nous donner un fardeau de taxes supplémentaires.
Pour envoyer un message

Chantal Raymond

Conseillère


Une des raisons qui m’a incitée à me présenter comme conseillère municipale était mon désir de «redonner» à cette communauté qui m’a tellement donné. J’ai pris le portefeuille des communications avec grand enthousiasme et ai commencé à publier mensuellement L’Écho de Barkmere. C’est ma conviction profonde qu’une bonne communication est essentielle et que tout le monde doit être au courant de ce qui se passe à chaque réunion municipale, les défis et enjeux qui nous entourent, mais surtout afin de savoir ce sur quoi nous travaillons. Je voulais également améliorer la communication avec la ville par l’entremise du site internet. Bien que le site internet soit nouveau et ait besoin d’un peu de travail, j’apprécierais toute suggestion que vous pouvez me donner en termes d’améliorations.

J’ai également travaillé sur le développement d’un nouveau sentier sur l’Ile Goulden. Cette année, le conseil municipal veut mettre des jeux d’hébertisme sur un des sentiers afin d’inciter les jeunes et les moins jeunes à faire de l’exercice. L’équipe a également été très occupée avec le projet de l’Hôtel de Ville/Centre Communautaire et nous avons hâte à la première pelletée ce printemps : finalement, une bel endroit où la communauté peut se regrouper et se réunir et où les employés pourront travailler dans un environnement beau et ‘sain’!
Responsable Communications

Marc-Olivier Duchesne

Conseiller


Texte à venir.

Andrea Leber

Conseillère


Texte et photo à venir.

3 autre conseillers à venir. Elections le 3 décembre 2017