Environnement

La protection du milieu naturel de la ville a été la priorité la plus importante du conseil municipal de Barkmere depuis sa création en 1926. Les bénévoles de l'Association pour la Protection du Lac des Écorces (APLÉ) ont pris à cette époque l'initiative de former une ville avec comme objectif premier de démocratiquement donner le pouvoir à la population de la ville de déterminer son futur afin de s'assurer que la ville ne soit pas régie par une large aglomération municipale. Nous remercions ces visionnaires de l'APLÉ de 1926 qui ont permis aux résidents de Barkmere de bénéficier de leur sage décision.

Dans cette section du site nous vous donnerons de l'information-clé concernant les enjeux environnementaux importants pour la ville. Nous mettrons également des copies de rapports et d'études environnementales, des mises à jour élaborées par le Comité Consultatif sur l'Environnement (CCE), des message dimportance et des liens internets intéressants ainsi que d'autres sources d'informations pertinentes.

Myriophylle à Épis

Voici une vidéo très intéressante faite par l'Association des propriétaires du Lac Louisa dans les basses Laurentides. Bien qu'un peu longue (32 minutes), vous apprécierez toute l'information donnée concernant le myriophylle à épis.

Voici un message du maire concernant la découverte du myriophylle à épis.

Voici un 2e message du maire concernant la découverte myriophylle à épis.

Voici trois liens intéressants sur le myriophylle à épis:

Guide d'identification du myriophylle à épis

Le myriophylle à épis dans les Laurentides: État de la situation et outils

Panneau de prévention

Eau